Aller au contenu principal
Fermer

Fox et News Corp reculent après la résolution de la crise de succession
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 14:37

(Dans le titre, bien lire "reculent" (pas "grimpent"))

Les actions de classe B Fox Corp

FOX.O et News Corp NWS.O reculent mardi en avant-Bourse, après que la famille Murdoch a conclu un accord donnant à Lachlan Murdoch, fils aîné de Rupert Murdoch, proche des Conservateurs américains, le contrôle sur l’empire médiatique familial, qui inclut la chaîne de télévision Fox News et le Wall Street Journal.

Avant la cloche, l'action de classe B Fox Corp. FOX.O a cédé 4,4% à 54,29 dollars, celle de News Corp. NWS.O abandonnant 4,5% à 32,44 dollars, caractérisée par un très faible volume.

L'accord, annoncé lundi, met un terme à la querelle familiale pour le contrôle du conglomérat de Rupert Murdoch, réglant une crise de succession déclenchée après la mort du patriarche et fondateur de Fox.

Cette saga, qui aurait inspiré la célèbre série américaine "Succession", trouve ainsi un épilogue qui préserve l’orientation conservatrice de l'empire médiatique de Rupert Murdoch.

Selon une source, James Murdoch, Elisabeth Murdoch et Prudence MacLeod, les enfants de Rupert Murdoch, devraient recevoir chacun environ 1,1 milliard de dollars (936,25 millions d'euros).

Ils ont accepté de céder leurs parts dans Fox et News Corp sur une période de six mois, selon l'annonce.

Dans le cadre de l'accord, les héritiers percevront des liquidités provenant de la vente d'environ 16,9 millions d'actions avec droit de vote de classe B de Fox Corp FOXA.O et d'environ 14,2 millions d'actions ordinaires de classe B de News Corp NWSA.O .

La vente, réalisée avec une décote d'environ 4,5% par rapport au dernier cours de clôture des deux entreprises, a permis de lever près de 1,37 milliard de dollars.

Un nouveau trust familial sera créé au profit de Lachlan Murdoch et de ses sœurs cadettes Grace et Chloe Murdoch, filles de Rupert Murdoch issues de son mariage avec Wendi Deng Murdoch. Ce trust, d'une valeur d'environ 3,3 milliards de dollars selon la source, détiendra 36% des actions ordinaires de classe B de Fox et 33% des actions de classe B de News Corp, selon les déclarations des sociétés.

(Dawn Chmielewski, Juby Babu et Aditya Soni, et Lance Tupper ; version française Elena Smirnova ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

67,7100 USD NASDAQ -3,64%
60,8200 USD NASDAQ -3,74%
24,6800 USD NASDAQ -1,32%
28,0700 USD NASDAQ -2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Nigéria Bola Tinubu donne une conférence de presse à Paris, le 28 novembre 2024 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:38 

    Le président du Nigeria a ordonné le déploiement de l'armée dans une zone du centre-ouest où une attaque a fait au moins 162 morts mardi, et a accusé les jihadistes de Boko Haram d'en être responsables. Des hommes armés ont pris d'assaut le village de Woro, dans ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:31 

    L'Ukraine et la Russie doivent poursuivre jeudi leurs pourparlers en présence des Américains à Abou Dhabi, dans un contexte de pression soutenue de Moscou qui cherche toujours à imposer ses conditions à Kiev. Au terme d'une première journée de discussions mercredi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...